Sion: +41 (0)27 525 45 39
Yverdon: +41 (0)24 555 27 09
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES (CGV)
Champs d’application des CGV et conclusion du contrat

Les présentes conditions générales des contrats (CGC) sont applicables aux contrats de vente conclus avec des particuliers par l’intermédiaire du site web de Helvétia Games shop

Le fournisseur confirmera la commande. Le contrat est réputé conclu dès que l’acheteur a reçu la confirmation. Lorsque la confirmation ne lui parvient pas dans un délai raisonnable, l’acheteur doit considérer cela comme un refus de la commande; il est alors autorisé à conclure le contrat avec un autre fournisseur.

Toute modification des présentes CGV, nécessite un accord écrit de Helvétia Games shop. Les présentes CGC sont également applicables aux contrats conclus par un autre moyen, par exemple par téléphone, fax ou courrier. La confirmation de commande informera les clients de la manière dont ils peuvent télécharger les CGC sur internet. Dans le cas où un client ainsi informé ne serait pas d’accord avec les CGC, il peut faire valoir son droit de se départir du contrat.

Prix des œuvres

En tout temps, le prix des œuvres et le stock peut être consulté sur le site internet http://www.helvetia-games-shop.ch. Les prix sont indiqués en CHF. Les prix indiqués sont TTC. les frais de traitement sont compris dans le prix. Les frais d’envoi sont facturés à part. Les prix proposés par Helvétia Games shop s’adressent à tous. Le fournisseur se réserve le droit de modifier les prix en tout temps. Les prix applicables au client sont ceux figurant sur le site web au moment de la commande. Helvétia Games shop ne rembourse pas les clients tant qu’il n’est pas avéré que le produit n’est plus disponible. Le cas échéant, Helvétia Games shop procèdera au remboursement sous forme d’un bon d’achat.

Commande minimale

Les frais de port s’élèvent à env 25 EUR pour les pays hors de Suisse (le montant définitif cous sera donné lors de la validation de votre commande) et offerts dès 250 CHF d’achat. Une commande postérieure est en principe traitée comme une nouvelle commande. Il est toutefois possible, si cela est simplement réalisable par le distributeur, qu’elle s’ajoute simplement à la commande déjà passée. La décision en revient au vendeur.

Livraison

Si vous avez décidé d’être livré chez vous, cela se passe via notre partenaire DPD. Le délai est de 72 heures au maximum pour les produits en stock. Helvétia Games shop ne peut être tenu pour responsable des produits non livrés par ses partenaires. Si au contraire vous souhaitez passer en boutique, alors vous pouvez venir directement chez Helvétia Games shop à Lausanne, Ayent ou Sion, Nous vous enverrons un mail dès que le colis sera prêt.

ATTENTION : si vous commandez depuis l’étranger, veuillez vous renseigner sur les frais de douane et d’importation qui risquent de vous être imputés. En principe, il faut compter des frais de douane, souvent dans les 40 EUR auxquels s’ajoutent la TVA de votre pays, dans les 20% du prix total.
Comme chaque pays a des lois différentes, nous ne pourrons être tenu pour responsable de ces frais.

Service après-vente

Helvétia Games shop s’occupe du service après-vente. En cas de problème avec une œuvre, une demande écrite mentionnant avec exactitude le problème doit être envoyée à info@helvetia-games-shop.ch. Helvétia Games shop procédera à un échange de l’œuvre, ou enverra immédiatement des pièces de rechange si cela s’avérerait suffisant. Le service après-vente ne concerne que les œuvres dont le défaut est remarqué et annoncé dans les 5 jours ouvrables.

Commande

Les commandes peuvent se faire par courrier, par email ou directement sur le site http://www.helvetia-games-shop.ch.

Facturation

Les factures doivent être payées immédiatement lors de la commande via carte de crédit ou paypal. Si vous souhaitez payer par virement bancaire, faites-en la demande à info@helvetia-games-shop.ch. Les “payements à la livraison” ne sont possibles que si vous venez chercher votre paquet en personne. Il ne peut être une solution acceptable pour les colis que l’on envoie. Mais vous pouvez envoyer votre virement avant envoi.

Responsabilité pour les liaisons en ligne

Le fournisseur s’engage à veiller à la sécurité, selon les standards techniques actuels, de tous les systèmes, programmes ou autres lui appartenant ou sur lesquels il exerce une certaine influence; il s’engage également à respecter les règles en matière de protection des données. Les clients sont tenus de veiller à la sécurité des programmes, systèmes et données qui se trouvent dans leur champ d’influence. Dans leur propre intérêt, les clients ne devraient pas divulguer à des tiers leurs mots de passe et leurs noms d’utilisateurs. Le fournisseur ne répond pas des défauts et pannes dont il n’est pas responsable; en particulier, il ne répond pas des défauts de sécurité et des pannes d’exploitation provoqués par des entreprises tierces avec lesquelles il collabore ou dont il dépend. D’autre part, le fournisseur ne répond pas des cas de force majeure, des comportements inadéquats et de l’inobservation des risques par les clients ou par des tiers, des sollicitations excessives, des moyens d’exploitation inadéquats du client ou de tiers, des cas extrêmes de pollution, des atteintes portées par le client ou par des tiers (virus, vers, etc.) qui peuvent survenir bien qu’il ait pris toutes les mesures de sécurité en accord avec l’état actuel de la technique.

Droit, lieu d’exécution et for

Seul le droit suisse est applicable aux présentes CGV. Le lieu d’exécution de toutes les prestations et obligations découlant de ces CGV est au siège du distributeur. Le for pour toutes les prétentions découlant de l’exécution des CGE est au siège du distributeur.

Ces conditions de ventes sont disponibles en tout temps sous http://www.helvetia-games-shop.ch Lausanne, le 01.03.2016