Greenville 1989

Neuf

en stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0.60 CHF.


37.00 CHF

Ajouter à ma liste

Fiche technique

LangueFrançais
Nombre de joueurs3-6
Âge conseillédès 16 ans
Durée30-60 minutes

En savoir plus

Greenville vous entraîne dans une petite ville en 1989 bien entendu. Vous êtes un adolescent qui se retrouve en plein cauchemar et s’aperçoit qu’il peut communiquer par la pensée avec ses amis. Cela va être bien pratique car dans ce jeu coopératif, il va falloir essayer de sortir de ce monde de folie tous ensemble. Si l’un des joueurs reste coincé dans le monde parallèle, toute l’équipe perd la partie….

Alors il va falloir rester bien concentré. Un des joueurs, que l’on appellera le guide, va distribuer une carte à chacun des joueurs. Chacun va commencer avec sa carte et va devoir la décrire aux autres et dire comment il verra la suite. On révèle ensuite un nombre de cartes égal à celui des joueurs plus une. Le guide va devoir trouver celle qui convient le plus pour chacun des participants et mettre un pion spectre sur la carte supplémentaire. Une fois cela fait, les autres joueurs vont devoir se concerter et en faire de même. Une fois les pions posés pour tout le monde, il ne reste plus qu’à vérifier. Si la carte choisie est bonne, le joueur ramasse sa carte. Si elle est mauvaise, le joueur déplace son pion Errance sur le plateau des Passages vers l’Autre Monde. Attention, car si l’un des joueurs arrive sur la dernière case de ce plateau, la partie est perdue…. Pour gagner, il faut que tous les personnages aient au moins 4 cartes devant eux.

Une fois une carte gagnée, chacun raconte la suite de son histoire et ce qu’il veut faire par la suite. Et pour ceux qui n’ont pas de nouvelles cartes, ils peuvent donner un peu plus de renseignements sur leurs actions à venir. Bien entendu, on a rarement les cartes désirées au bon moment. Et quand on se déplace sur le Passage vers l’Autre Monde, on va pouvoir tout de même récolter quelques bonus qui nous aideront un peu à nous en sortir…

Avis

Donnez votre avis

Greenville 1989

Greenville 1989

Donnez votre avis